Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

mercredi 4 mars 2015

Procréation médicalement assistée

Comme je vous disais dans l'article précédent, la vie n'est pas toujours aussi rose que nous l'espérions. Depuis petites nous avions tout planifié. Un beau mariage, de beaux enfants avant 30 ans, tout ça dans une perpétuelle bulle de douceur et d'Amour ...


Que faire quand au bout de plusieurs années, la vie ne nous offre pas ce cadeau ?


Nous commençons par des visites chez le gynécologue ... qui nous donne des traitements sous forme de pilules, puis ne marchant pas le traitement se transforme en piqûres ...


L'espoir ...


Nous passons des examens plus ou moins douloureux, radiographie de l'utérus, spermogramme pour le futur papa ... de multiples prise de sang .. je suis phobique, je pleurais toute la journée après chaque prise de sang .. un vrai bébé !


Ensuite nous sommes allés voir un obstétricien spécialisé dans l'infertilité ... des mois à attendre ...


La première étape est l'insémination.


Prise d'hormones chaque jour sous forme de piqûre ... le jour j, votre homme doit aller dans une salle donner sa semence ... le mien est ressortie au bout de 45 min ... comment prendre du plaisir et avoir joie dans le cœur dans une petite pièce sordide ?! Et 2h après, après le tri de la meilleure semence, on se retrouve les jambes écartés sur le fauteuil du gynécologue pour l'insémination !


J'ai eu le droit de jouer 5 fois à ce petit jeu là ! 5 mois d'espoir, 5 mois de désespoir ...


Pendant ce temps là, nous voyons nos amies nous annoncer leurs grossesses. Parfois voulue, parfois non ... et on s'enfonce de plus en plus dans le désespoir ... Chaque annonce est un coup de poignard, nous nous cachons pour pleurer alors que nous voyons les ventres s'arrondir et le nôtre rester invariablement plat (bon c'est une image car je n'ai jamais eu le ventre plat et les hormones, ne le cachons pas, font grossir !!!)


J'ai attendu 3 ans suite à toutes ces déceptions ... le temps de faire le deuil de ces échecs ... et je me suis lancée dans la Fécondation In Vitro !


On recommence les injections journalières, les prises de sang ... mais cette fois avant la mise en place de l'embryon, nous devons subir une anesthésie générale pour ponctionner nos ovules.


J'en avais 18 sur l'échographie, 8 ou 9 ont été prélevés, seulement 1 était viable !


A l'annonce de cette nouvelle, j'ai pleuré toute la matinée ... un seul ...


Après deux jours en laboratoire, mon petit embryon était prêt à être remis dans mon utérus.


J'arrive à l'hôpital, un vieux gynécologue tremblant me reçoit et me replace l'embryon, j'étais seule, mon mari travaillait. Je devais rester 10 min allongée dans un box. Beaucoup de femmes étaient là pour la même chose ... Je suis restée allongée 15 min pour être sûre mais j'ai senti un liquide s'échapper de moi .. je me suis mise à pleurer pensant que l'embryon avait dû aussi s'en échapper et je suis rentrée chez moi, pleurer dans mon lit ...


2 semaines après j'apprenais que j'étais enceinte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire