Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

jeudi 5 mars 2015

Pipi ou pas pipi !!!

Vous saviez qu'après une péridurale, on perd momentanément le contrôle de sa vessie ?
A 6h du matin, une infirmière vient me réveiller et me demande de me lever (dur quand on a subit une césarienne la veille à 23h44), j'ai mis un temps fou à sortir du lit.
Pis je demande à aller aux toilettes ... mais là, impossible pour moi de faire pipi ...
Je demande à l'infirmière qui me dit de réessayer plus tard.
N'y arrivant toujours pas, j'appelle le personnel en pleure. La veille, être sondée sous péridurale ne me gênait pas mais là c'était une autre histoire.
Vous avez déjà vu une sonde ? Un long tuyau tout fin inséré dans un endroit aussi gros qu'une tête d'épingle ... Je n'en menais pas large !
Finalement je n'ai absolument rien senti mais mon histoire de pipi n'était pas terminé.
Je devais y arriver seule car l'infirmière avait bien voulu me dépanner une fois, mais pas deux !
Elle m'a donc conseillé d'y aller, de ne penser à rien ou de lire, de faire couler le robinet à côté de moi et de mettre les pieds dans une bassine d'eau ...
J'obtempère et ma bassine d'eau était en réalité un urinoir à lit ...
Au bout d'une demie journée j'ai retrouvé le contrôle de ma vessie.
J'ai mis un bon mois avant de ne plus forcer pendant la miction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire