Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

mercredi 4 mars 2015

Amniocentèse ou comment devenir folle

Le jour de l'amniocentèse est arrivée. Bizarrement je n'avais pas peur de l'acte médical en lui même ! Il fallait le faire donc je l'ai fait ...
On me dit que cela durera moins de 5 minutes.
Je m'allonge sur leur table d'examen, ils prennent une échographie afin de savoir où piquer leur aiguille de 30 cm de long afin d'aller ponctionner un peu de liquide amniotique.
Le médecin pique l'aiguille dans mon ventre, le passage dans la poche procure une sensation vraiment désagréable, il n'y a pas de douleur mais c'est désagréable, je n'ai pas d'autres mots ...
Et là mon coquin de bébé essai d'attraper l'aiguille, il a dû se dire "tiens un jouet ... on s'ennui là dedans depuis 6 mois !!!"
Pour ne pas blesser mon fils, l'examen a duré 20 longues minutes ... Première grosse farce faite par mon fils.


Je ne vous cache pas que le pire reste à venir ... l'attente ...
Les résultats en règle général mettent 3 semaines à revenir. 3 semaines où l'on ne vit plus.
J'ai passé 3 semaines dans mon lit à pleurer.


N'en pouvant plus j'ai appelé le laboratoire à la date butoir et le laborantin m'a annoncé que tout allait bien.


Mon fils n'avait aucun problème génétique autre que sa malformation cardiaque et un léger retard de croissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire