Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

mercredi 4 mars 2015

Mon utérus un lieu public !

Les joies de la PMA (Procréation Médicalement Assistée), notre utérus devient un lieu de passage.
Non non je ne fais pas l'apologie des 50 nuances de Greys, j'aurais préféré soit dit en passant ..
Mais les sondes de fécondation, les spéculums et autres appareils échographiques ..
Dans les films nous voyons toujours cette jolie jeune fille, allongée sur la table d'auscultation lors de sa première échographie, on lui met du gel sur le ventre et à l'image, oh joie, oh bonheur un bébé !
Ma première échographie je l'ai passé à trois semaines de grossesse ... j'arrive toute joyeuse dans le cabinet du gynécologue et il me demande de retirer mon bas.
Bon j'acquiesce et fais ce qu'il me demande, j'enlève mon pantalon, il veut peut être que je sois plus à l'aise, après tout c'est une grande première pour moi.
Il me demande ensuite d'enlever aussi ma culotte.  Alors là je reste perplexe ...
Après 6 années d'auscultations de mon vagin et de mon utérus, je pensais que je serais enfin tranquille pendant 9 mois.
Il m'explique que les premiers mois, l'échographie se fait de façon vaginal !
Ecartez les jambes et souriez !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire