Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

mercredi 4 mars 2015

21 décembre 2012, jour de la fin de mon monde.

L'échographie nous révélant son sexe c'était plus ou moins bien passée.
Une seule chose n'avait pas pu être vu sur le moniteur, le cœur de mon bébé.
Petit coquin ou casse bonbon, je me le demande encore, il ne voulait pas se retourner. Chaque échographie pendant toute ma grossesse, il se mettait de dos.
Je devais donc y retourner un mois plus tard ... pourquoi s'inquiéter les cardiopathies représentent seulement 1% des naissances.
Au 6ème mois donc je retourne enthousiaste voir mon gynécologue qui me refait une échographie, son visage grimace, l'échographie dure longtemps .. Il semble perplexe. Il me demande de prendre rendez-vous avec un cardio pédiatre, il semble qu'il y ai quelque chose d'anormal mais n'étant pas spécialiste du cœur il préférait l'avis d'un cardiologue.
Quelques jours après j'ai enfin mon rendez-vous, nous étions le 21 décembre (je m'en souviendrais toute ma vie, cela devait être la fin du monde selon le calendrier mayas).
Mon fils étant toujours mal positionné, l'échographie dure 1h voir 1h30.
Impossible de voir son petit cœur correctement. Le couperet tombe ... On ne voit pas d'artère pulmonaire et sans artère pulmonaire mon bébé ne pourra pas vivre une fois né.
Il me donne rendez-vous le lendemain pour une autre échographie. Il me demande de beaucoup marcher pour faire bouger mon bébé afin de mieux voir son cœur.
J'ai pleuré toute la nuit ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire