Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

mercredi 4 mars 2015

Mon foetus a tous les stades

L'avantage d'une PMA, oui il en faut au moins un !
C'est la surveillance accrue pendant notre grossesse. Nous voyons notre embryon à 2 semaines de grossesse, puis à 1 mois, 2 mois, 3 mois.
J'ai toute l'évolution embryonnaire en photo, mieux que dans les livres de biologie car il s'agit du mien.


Je dois vous avouer aussi que je suis une personne un petit peu angoissée de nature, pas toujours très optimiste quand il s'agit de moi ... alors en plus des échographies programmées, je suis allée une dizaine de fois aux urgences pendant les 3 mois premiers mois de grossesse. Ce qui m'a valu là aussi quelques clichés fort sympathiques de mon bébé.


J'ai eu la phase, bulle, un point dans l'utérus, nous aurions dit un tableau abstrait.
La phase bébé Alien, oui oui ! Avant d'être ce petit être rose et joufflu, notre fœtus ressemble à un petit mutant sans jambe.
La phase "esquisse de bébé", c'est entre l'alien et le bébé ! Une ENORMEEE tête et un tout petit corps ..
Arrive enfin l'échographie du troisième mois, mon bébé .. un petit être humain miniature, adorable, un peu chétif mais tellement mignon. Sauf si comme dans mon cas la photo ressemble à un bébé qui aurait collé sa joue comme l'objectif ...
A l'échographie du 5ème mois, celle où nous connaissons le sexe du bébé, on voit ce même bébé avec un peu plus de poids, et une expression que nous reconnaitrons à sa naissance...
Je garde cette échographie dans ma chambre actuellement et je reconnais mon petit cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire