Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

dimanche 8 mars 2015

La photo du bonheur

Vous connaissez "pas de bras, pas de chocolat"?
Car moi je dirais aussi "pas de bébé, pas de photographe" !!!
Vous savez ces photos hors de prix de ces bébés dans la même position dont les parents raffolent ?
La première séance photos de ces petits êtres si précieux.
Quand l'enfant n'est pas dans la chambre de la maman, la question ne se pose même pas ... aucune photo à mettre dans un cadre ou à envoyer à papy et mamie.


J'étais dans ma chambre, seule, quand j'ai entendu quelqu'un ouvrir la porte et la refermer aussitôt. Suivi d'une voix de femme qui disait "il n'y a pas de bébé dans cette chambre".
Je me sentais comme une paria. Une maman seule, au fond du couloir, sans visite, sans bébé, sans photographe.


Mes amis vous le diront, je me suis bien rattrapée après notre sortie.
Mon fils sortant de l'hôpital à un mois de vie, je l'ai amené chez une photographe professionnelle. Photos dans une valise, un hamac, sur un petit lit miniature, ...
Je l'ai déguisé aussi en petit poisson (comme c'est son signe astrologique), en petit escargot.
Je dois avoir des milliers de photos de mon fils.
Je me suis même achetée un mini studio amateur avec des fonds colorés et je l'ai souvent mis en scène, à noël, à halloween, en automne, à la st valentin.


Ce manque de photo à la maternité, je l'ai comblé mille fois. Me trouvant, par la même, une passion : prendre en photo mon enfant. Ce petit être si parfait à mes yeux amoureux de maman.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire