Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

mercredi 4 mars 2015

Atrésie Pulmonaire à Septum Ouvert (APSO)

Après de longues et douloureuses échographies, mon ventre devenait bleu.
Le cardio-pédiatre nous apprend que l'artère pulmonaire de mon bébé n'était pas reliée à son cœur mais à son aorte et qu'il y avait un petit trou entre les deux ventricules du cœur.


Point positif : il avait une artère pulmonaire
Point négatif : une cardiopathie peut souvent être associée à d'autres malformations ou trisomie.
Il me demande donc d'une part de faire une amniocentèse et d'autre part de penser à l'avortement médicalement assisté.


On ne pense pas souvent à tout cela quand nous apprenons que nous allons devenir parent, on y pense jamais pour être honnête.
Je ne savais pas du tout en quoi cela pouvait consister ...
Je me suis donc renseignée sur internet et j'ai compris ... on tuait notre bébé via le cordon ombilical, notre bébé qu'on sentait bouger, vivre à l'intérieur de nous, que nous aimions ... et on devait l'accoucher mort né ..


Je vais être honnête avec vous, sinon à quoi sert un blog .. j'en ai voulu à mon bébé à ce moment là. Je lui en voulais d'avoir cette malformation qui allait peut être me priver de lui.
Ce sentiment je l'ai eu quelques minutes ... cela fait 2 ans et je m'en veux encore ... Comment une maman peut-elle en vouloir à son bébé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire