Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

mercredi 4 mars 2015

Petit garçon ou petite fille

Je me suis toujours imaginée maman ... d'une petite fille.
Peut être que les heures passées chez ma grand-mère à jouer à la poupée et celles jouer aux Barbies m'ont conditionnées à vouloir une petite fille.
Je me voyais déjà la pomponner, la coiffer, l'habiller de robe en dentelle rose ...
Comme toutes mamans connectées à la pointe de la technologie et des réseaux sociaux, j'avais lancé les pronostiques ... fille ou garçon ?! Les amis y sont allés de bon cœur.
Alors est venue l'échographie du 5ème mois, celle de tous les suspens.
Le gynécologue prend les mesures, la tête, les jambes, etc etc ... et nous demande si nous voulions savoir le sexe ...
Evidemment que je voulais, à la fin d'un contrôle à l'école je ne supportais déjà pas d'attendre 1 semaine pour en avoir le résultat alors 5 mois ...
Et là, le verdict tombe ... un petit garçon.
J'attendais un petit garçon ...
Un petit garçon ...
Oui oui j'ai mis un petit peu de temps à réaliser ... adieu petite fille de mes rêves.
Je n'y avais jamais vraiment pensé à vrai dire, j'étais heureuse bien évidement, mais un petit peu perdue ...
Arriverais-je à élever un petit garçon ? Question idiote car garçon ou fille, le premier enfant reste une énigme ... on apprend autant qu'on lui apprend ...
A la sortie de la maternité, je me suis dirigée dans un magasin de vêtements ... je voulais absolument acheter quelque chose pour mon petit garçon.
J'ai regardé l'immense rayon pour filles ou plutôt les 3 immenses rayons ... en leurs disant adieu et je me suis dirigée vers le seul rayon garçon ...
J'ai finalement opté pour une petite paire de baskets bleues et blanches et je suis rentrée chez moi.
Seule dans la voiture j'ai prononcé le prénom de mon bébé, finalement ce n'est pas un pauvre rayon dans un magasin qui gâcherait mon enthousiasme. J'allais devenir maman, d'un petit garçon ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire